FANDOM

Asie Shadowrun

|Asie Shadowrun

Politique Modifier

Modifier

La Jordanie est une monarchie du Moyen-Orient en Asie. À l'ouest, elle est bordée par la Cisjordanie et Israël, au sud par l'Arabie saoudite près de la mer Rouge, à l'est par l'Irak et au nord par la Syrie. Sa capitale est Amman. Modèle:Voir images

Modifier

Saladin est le nom du premier empereur ayyoubide. La dynastie ayyoubide est une des dynasties du monde arabe, elle gouverna au XIIe siècle les côtes de la mer Rouge (qui n'est pas rouge).

Jérusalem était déjà à l'époque une ville divisée entre les trois grandes religions que sont le christianisme, l'islam, et le judaïsme. Pour les Juifs, Jérusalem est une terre de pèlerinage où ils se recueillent sur le mur des lamentations. Pour les chrétiens, c'est l'un des lieux saints, la principale scène dans le Nouveau Testament. Les musulmans y viennent pour prier dans la mosquée al-Aqsa.

En 1187, Saladin reprit Jérusalem, qui était aux mains des chrétiens. Sous son règne, il réussit à équilibrer le rapport entre les religions, et préserva les lieux saints de chaque culte. Toutefois, cette prise provoqua une Croisade.

Dans les années qui suivent, Saladin dut défendre Jérusalem contre l'arrivée des Croisés. À leur tête, Richard Ier d'Angleterre.

Saladin mourut en 1193, sans qu'aucun Croisé n'eut réussi à reprendre Jérusalem.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard