FANDOM

Modifier

CaR est un logiciel libre qui permet de faire des dessins dans le plan. Il est utile pour faire des dessins de géométrie : carrés et autres polygones, triangles, cercles.

Il est très performant, facile à utiliser, et peut être téléchargé librement et gratuitement.

CaR signifie Compass and Ruler, c'est-à-dire : à la règle et au compas. On fixe des points et construit la figure à l'aide d'une règle non graduée et d'un compas. Les fonctions de base sont donc :

  • tracer une droite passant par deux points ;
  • tracer un cercle de centre fixé, et passant par un point donné.

Le logiciel intègre d'autres fonctions, comme tracer la perpendiculaire, la bissectrice, etc. Ces autres fonctions sont des macros. L'utilisateur peut créer ses propres macros.

Lien externeModifier

Modifier

Appelé ainsi parce que vu d'avion ce bâtiment situé à Washington DC a la forme d'un polygone régulier, le Pentagone abrite le commandement militaire des États-Unis.

Théorie du complot Modifier

Même si une théorie du complot a été bâtie autour de ça, l'on continue généralement de penser qu'une des cinq ailes du Pentagone fut percutée par un avion ayant vraiment réussi sa mission lors des attentats du 11 septembre 2001.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard