FANDOM

Jason est un personnage de la mythologie grecque, roi d'Iolcos. Il est le fils du roi Eson et d'Alciméde.

Jason était un roi en Thessalie.

Faisant route vers Iolcos, une vielle dame inconnue vit Jason et lui demanda de la porter sur son dos. Il perdit une de ses sandales, mais il avait gagné la confiance de la vieille dame qui n'était autre que la déesse Héra. Très bien vêtu, mais ne portant qu'une seule sandale, il se rendait ce jour-là une grande fête religieuse en l'honneur de Poséidon chez son oncle le roi Pélias. Les serviteurs du roi remarquèrent sa tenue et ils allèrent prévenir leur maître. Mais l'oracle de Delphes avait prédit à Pélias qu'un jeune homme à une seule sandale «Allait le tuer de ses propres mains». Jason demande le trone qui lui revient de droit, mais Pélias lui promit le trône à la condition qu'il lui rapporte la Toison d'or. La Toison d'or était celle d'un bélier merveilleux, qui avait sauvé deux enfants.

Jason, partit pour la quête de la Toison d'or. Il rencontra Médée qui l'aida à trouver la Toison d'or en échange d'une promesse qu'il devait accomplir : l'épouser après avoir trouvé la Toison d'Or. Quand ils eurent trouvé la Toison d'or, Jason épousa Médée et eut deux fils avec elle.

Mais il délaissa Médée quand il se rendit compte qu'elle était une magicienne. Médée se vengea en tuant ses propres enfants (Phérès et Merméros).

Quand il apprit la nouvelle, il alla aussitôt trouver sa femme et découvrit les corps de ses enfants morts. C'était le sort que la magicienne Médée lui avait jeté.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard