FANDOM

L'église Notre-Dame de Pentecôte est un édifice moderne située en plein cœur du quartier des affaires de La Défense à Paris. Elle est dédiée à la Vierge Marie, en référence à sa présence au Cénacle de Jérusalem, avec les Apôtres et les disciples, le jour de la Pentecôte.

Fichier:Wiki N-D de Pentecôte.JPG

Cette église qui se veut être une "maison d'église" est bâtie sur 3 étages : un sous-sol, un rez-de-chaussée et un premier étage. Le sous-sol comporte des salles de réunion, pouvant également servir pour des repas. Le rez-de-chaussée sert le plus souvent de hall d'expositions : des expositions diverses (Arcabas, Madeleine Delbrêl, etc...) s'y succèdent tout au long de l'année. Enfin, le premier étage est l'église en elle-même, de type assez moderne.

Des réunions ayant rapport au rôle de l'Eglise dans le monde des affaires y sont régulièrement organisées. C'est également en ce lieu que l'évêque de Nanterre invite les 18-26 ans à se réunir pour une messe et un temps de rencontre avec lui trois fois par an.

AnecdoteModifier

C'est au rez-de-chaussée que se sont rencontrés pour la première fois quatre piliers de wikiKto qui se sont ensuite rendus plus prosaïquement au "Quick" du vaste Centre Commercial juste en face.

Album photoModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard