FANDOM

Le cardinal Paul Poupard est né à Bouzillé (France) le 30 août 1930 d'un père cultivateur.

Il fait ses études au petit séminaire de Beaupréau puis à la faculté de théologie de l'Université catholique de l'Ouest. Il est ordonné prêtre le 18 décembre 1954 pour le diocèse d'Angers. Il est ordonné évêque le 6 avril 1979.

Sa devise épiscopale est : "Episcopus vobis vobiscum Christianus".

Il est docteur en théologie, en histoire et diplômé de l'École pratique des hautes études à Paris.

MinistèresModifier

En 1980 , il est nommé par Jean Paul II , président du secrétariat pour les non croyants puis Président du Conseil pontifical pour la culture.

Il a été créé cardinal-diacre le 25 Mai 1985 et a été promu cardinal-prêtre au titre de l'église Sainte-Praxède (Santa Prassede près de la basilique Sainte-Marie-Majeure) le 29 janvier 1996.

CitationsModifier

  • « Les crises de la culture française sont des crises de la culture Chrétienne. »
  • « La mémoire de l'espérance appelle La France à un sursaut spirituel pour agir dans l'Église et dans le monde de manière conforme aux dons reçus depuis des siècles. »

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard