FANDOM

Fichier:Projet.jpg

La revue Projet est éditée par le Centre de Recherche et d'Action Sociales (Ceras).

Histoire de la revue *Modifier

  • Le 1er janvier 1908 paraît le premier numéro de la Revue de l’Action populaire (RAP) en remplacement d’une des trois brochures mensuelles.
  • A partir de 1911, la RAP paraît deux fois par mois. En 1914, elle compte 8000 abonnés. La revue participe au lancement de l’Action catholique avec ses « branches » spécialisées : la Jeunesse ouvrière chrétienne, la Jeunesse étudiante chrétienne et surtout la Jeunesse agricole chrétienne accompagnées par les jésuites de l’Action populaire.
  • En janvier 1966, sous l’impulsion du père Calvez, la revue prend le nom de Projet. Elle voit progressivement apparaître la sécularisation de la revue. Elle est cependant encore dirigée par des jésuites. Actuellement Pierre Martinot-Lagarde, sj en dirige la rédaction.

Fin 2004, le Ceras réfléchit à une nouvelle implantation en banlieue, et s'installe en septembre 2005 à La Plaine St Denis. Une nouvelle ère commence ?

Liens externesModifier

Le site du Céras - Projet

Modèle:Portail des médias

Source : * Françoise Terrel-Salmon, «Projet : variations de titres, unité de revue», Ceras, Qui sommes nous ?

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard